Sélectionner une page

En ce qui concerne les attractions touristiques de Pologne, visiter Zakopane est quelque chose que la plupart des gens associent à l’hiver. Oui, Zakopane est un paradis hivernal pour tous ceux qui aiment la neige et les sports d’hiver. Le parc national des Tatras en Pologne compte de nombreuses stations de ski. La ville de zakopane pologne n’est pas seulement animée qu’en hiver. Zakopane, en été, se transforme en un lieu pour les randonneurs, les vététistes et les touristes. Il y a beaucoup de choses à faire à Zakopane en toute saison.

Zakopane pologne : où se trouve-t-elle ?

Zakopane Pologne a été mentionnée pour la première fois dans les registres en 1676. Zakopane est situé dans le sud de la Pologne, dans les Tatras, près de la frontière avec la Slovaquie. La ville la plus proche de Zakopane en Pologne est Cracovie. Zakopane est à 2 heures de route de Cracovie à travers les collines et la campagne verdoyante.

C’est un voyage très pittoresque à mesure que vous vous rapprochez des montagnes et que Zakopane se profile à l’horizon. Zakopane a une population de 27 000 personnes en bonne santé. Cette population fluctue selon la période de l’année. Cette étonnante escapade en montagne est un endroit magnifique à visiter : des maisons traditionnelles aux montagnes pittoresques en passant par les sympathiques habitants polonais.

La plupart des itinéraires de voyage polonais commencent à Varsovie et se terminent à Cracovie. Cependant, s’aventurer deux heures plus au sud vous amène à l’une des plus belles destinations d’Europe : zakopane pologne qui borde le parc national des Tatras.

Zakopane pologne : aventure autour des Tatras

Zakopane est une base idéale pour les randonnées dans la région. La ville est nichée juste à côté du parc national des Tatras et les sentiers sont nombreux. La plupart des sentiers sont des randonnées d’une journée. Essayez une randonnée d’une journée complète jusqu’à un sommet, puis un retour en ville pour vous détendre avec un vin chaud en main.

Zakopane pologne : voyez l’un des plus beaux lacs du monde

Le lac Morskie Oko ou « l’œil de la mer », est le plus grand des Tatras avec ses 862 mètres de long, et il nécessitera un trajet en bus jusqu’à la base du sentier. De là, c’est environ deux heures de marche à travers l’impressionnante permaculture de la région. La récompense : vous vous trouvez face à l’un des plus beaux lacs du monde.

Zakopane pologne : essayez le fromage fumé

Oscypek est un délicieux fromage de brebis fumé. C’est un aliment de base local et vous trouverez des stands qui vendent ces produits dans toute la ville de Zakopane et dans divers autres refuges de montagne de la région. La recette est strictement suivie et remonte au 14e siècle.

Confortable avec un verre de vin chaud

Le vin chaud, ou grzaniec galicyjski, est répandu dans toute la montagne. Lorsque les températures chutent, c’est parfait pour vous réchauffer lors des soirées fraîches de l’automne. Après une longue journée à la montagne, les habitants de la région mangent et boivent tard dans la soirée. Si le vin chaud est trop sucré, quelques verres de vodka polonaise ajouteront peut-être un peu de piquant.

Zokapane pologne : style d’architecture

Zakopane a son propre style d’architecture. Les bâtiments sont connus pour embrasser l’esprit de Podhale. Stanislaw Witkiewicz est connu comme le créateur du style, ayant transformé la ville à la fin des années 1800. Le bois, les fenêtres arrondies et les embellissements détaillés sont visibles sur les maisons dans tout le centre-ville.

Zokapane pologne : testez vos compétences en randonnée pédestre

Le mont Rysy est le plus haut sommet de Pologne, situé à la frontière de la Slovaquie. Le sentier qui monte à la montagne est difficile et peut être raide à certains endroits, mais il ne nécessite pas d’escalade technique et peut être parcouru par la plupart des amateurs de plein air. Par temps clair, le sommet offre les meilleures vues sur les Tatras.

Trouvez des amis à fourrure

En plus de la faune et de la flore que l’on trouve dans le reste de la Pologne, les Tatras abritent un certain nombre d’espèces sauvages rares. Les animaux tels que les ours bruns, les lynx, les chamois de montagne, les marmottes et les aigles sont tous des animaux sauvages que vous pouvez observer en faisant des randonnées dans les montagnes. Votre appareil photo est-il assez rapide pour capturer certaines de ces espèces incroyables ?